Pas de perte de dent à chaque enfant !
 - "Chaque enfant ne coûte pas une dent à sa mère", à la condition de se faire soigner avant et pendant la grossesse.

Certaines femmes enceintes imaginent que se faire soigner les dents pendant la grossesse est dangereux. Il n'y a aucun risque et de plus l'assurance maladie prend en charge les soins dentaires à 100% pendant cette période.

Consultez votre chirurgien-dentiste avant, pendant et après votre grossesse. Il vous conseillera également sur l’utilisation du fluor.


La sécurité
Le chirurgien-dentiste est directement responsable des actes qu'il dispense dans son cabinet dentaire, structure de soins chirurgicaux ambulatoires. L'utilisation de matériel nécessaire aux soins de qualité, d'un plateau technique performant en font un lieu sûr.

Le chirurgien-dentiste respecte des normes précises et usages en matière de désinfection, de stérilisation, de radioprotection et d'élimination des déchets conformément à une règlementation stricte.

Les principaux risques sont clairement identifiés. Leur prévention est mise en œuvre au cabinet au quotidien, pour assurer la sécurité des patients dans une pratique où le risque zéro n'existe pas.

Tous les frais inhérents au fonctionnement, à l'équipement du cabinet dentaire sont à la charge du chirugien-dentiste.