L'équipe

Dr. Jean-Pierre Salama CHIRURGIEN-DENTISTE N° d'ordre : 9204138951 Diplôme Universitaire d'Implantologie orale

SALOUA EL ASSADI Assistante Dentaire

Urgence dentaire : cliquez-ici
Présentation du cabinet

horaires d'ouverture horaire d'ouverture

Lundi au Vendredi
de 9h à19H

un samedi par mois de 9Hà12h30

CABINET 1 LE CABINET DENTAIRE DU DR SALAMA EST CONVENTIONNE

et membre d'une association de gestion agréée

CABINET 2 .

SALLE D ATTENTE .

SECRETARIAT .

La carie
Les bactéries de la plaque dentaire transforment les aliments résiduels et le sucre en acide qui attaque et détruit l'émail dentaire et crée des cavités dans la dent que l'on appelle des caries.

Tant que la carie est située au niveau de l'émail, il n'existe en général pas de douleur, aucun signe d'avertissement. La carie passe inaperçue et continue sa progression vers la dentine.

La dentine, possède des canalicules en relation avec la pulpe. A ce stade la carie peut induire une sensibilité variable selon les personnes mais aussi une douleur légère particulièrement au froid et aliment sucré.

La carie poursuit sa destruction, la douleur devient de plus en plus importante et fréquente. Lorsqu'elle atteint la pulpe, contenant le nerf, la rage de dent (pulpite) se déclenche.

Ensuite, toute une série d'infections sont possibles, dont l'abcès, le kyste sont les plus fréquents, avec gonflement de la gencive, de la joue, etc.

La carie progresse toujours et s'étend à toute la dent jusqu'à sa destruction totale et même souvent aux dents voisines.